NEIMAN anatomie d’un

mardi 10 février 2015.

***Pour revenir à la page d’accueil** ICI

Après 35 ans de bons et loyaux services, il commençait à accrocher sérieusement à l’ouverture. Je l’ai donc déposé et bricolé le barillet pour ne plus risquer de rester bloqué à l’arrêt !

En annexe, se trouve la première version de cette note technique.

On voit donc comment récupérer ce numéro en cas de perte de clé : on dépose les fils arrivant sur les 3 entrée du Neiman, on dévisse les deux vis qui maintiennent le commutateur et celui ci une fois déposé on accède au numéro. Il est je crois encore possible de commander une clé à partir de ce numéro.

Noter que d’origine, le porte barillet est bloqué par un rivet qui a été contre percé, fileté et remplacé par cette vis de M4.

La plaque au centre n’existe plus sur les antivols Dog, version plus récente du Neiman.

En fait surtout ne pas séparer ces deux pièces car cela n’apporte rien et par contre leur reacouplage est difficile.

Sur la droite de la plaque on voit un téton qui, poussé par le verrou participe au retour de la position démarrage à la position marche

On voit sur le support de barillet le ressort en épingle dépassant.Il participe lui aussi au retour de la position démarrage à la position marche.

Le remontage de l’ensemble se fait en position Garage.

En réalité j’ai fini par le changer pour un neuf (Mecaparts) de marque Dog, fabriqué en Argentine.

On voit que la connectique a changé. Autre détail : en position Garage, la clé ne peut plus être retirée ce qui limite l’intérêt de cette position...

Suivant le diamètre exact du logement de la cartouche, il peut arriver que l’on ne puisse atteindre la position démarrage, la rotation de la clé étant bloquée 1 ou 2 mm avant cette position : à ce moment SURTOUT NE PAS TENTER DE BRICOLER LA PLAQUE et/ou LE RESSORT EN DESSOUS !!!

Par contre, (voir la photo ci dessous) déposer le contacteur, agrandir de 2 mm l’encoche du détrompeur et revisser le contacteur légèrement tourné sur la gauche

ANNEXE :première version de cette note technique



wx